Présa

Bienvenue dans ma bibliothèque ,
Ici je partage avec vous au fur et à mesure les mangas et les animé que je regarde.
Bonne lecture !

dimanche 10 novembre 2013

Tonari no Kaibutsu-kun,

Une galerie de personnages haut en couleurs ...





Auteur : Robiko
Tomes : 11 (en cours) 
Genre : Romance, Comédie
Anime : Tonari no Kaibutsu-kun (fini en 13 épisodes)


Résumé

Comment réagiriez vous si on vous demandait à vous, la fille qui ne se préoccupe que de ses études, d'amener les cours à votre voisin de classe, le garçon violant qui n'est pas venu en classe depuis la rentrée et que celui-ci décide égoïstement que vous serez son ami ?

C'est de cette façon que Shizuku Mizutani, jeune fille studieuse et sans ami, rencontre Haru Yoshida, un garçon bagarreur sans plus d'ami. Cette rencontre va bouleverser le jeune homme qui s'imagine déjà Shizuku devenir sa meilleure amie. La jeune fille cependant, ne pense qu'a une chose : fuir.

Tonari no kaibutsu-kun (Mon voisin turbulent) relate le quotidien de toute une galerie de personnage déjantés et haut en couleur en quête d'amitié : Shizuku l'obsédée des études, Haru le gamin turbulent, Natsume la geek trop aimée des garçon, Suzuyan le camarade sympa, Yamaken le "prince" ou encore Nagoya le coq  et bien d'autres !


Mes Impressions

 L'anime
J'ai découvert ce manga en commençant par l'anime. Un vrai coup de cœur ! Un couple d'héros pour une fois attachant et complètement barrés, entre un Haru incroyablement mignon dans ses réactions d'enfant face à une Shizuku totalement déboussolée, sans savoir comment réagir face à toutes ses nouvelles choses qui lui arrivent. Déboussolée, elle l'est cependant un peu trop et on pourra lui reprocher de changer trop souvent d'avis. Malgré cela l'anime est très bien réalisé, de jolis graphismes et une animation de bonne qualité qui rendent l'anime très agréable à regarder. La durée (13 épisodes) en fait un de ses animé qu'on regarde d'une seule traite. Point négatif : on reste un peu sur sa faim.
 "Il y a encore tant de chose que j'aimerai dire sur elle, sur lui (...)" Shizuku, épisode 13
Oui nous aussi on aurait bien aimé que tu nous parles un peu plus des autres, Shizuku ...

Q&A Recital!, Tomatsu Haruka


♦ Le Manga
Je me suis mise au manga donc, à cause de ce gout de "trop peu" laissé par l'anime. Pour les fans des personnages secondaires (comme moi), vous serez servis ! On les retrouvera peut être même plus que les héros. On redécouvre donc les personnages, encore plus adorables que dans l'anime sans jamais être niais. Malheureusement si les hésitations et changement d'avis de Shizuku vous fatiguaient déjà dans l'anime, ils ne sont que plus nombreux dans le manga ! Et oui il faut bien les occuper les 11 tomes ! Cela dit, les graphismes sont très beau et on a un plaisir fou à lire les déboires de Yamaken ou de Natsume qui sont trop passé au second plan dans l'anime.


En bref, un manga (et anime) super sympa que je recommanderai à tout le monde, fille comme garçon. Il met de bonne humeur (jugez au générique), très drôle mais aussi avec des passages plus sérieux qui ne font que mettre en valeur la bonne humeur du manga. Et enfin mon critère absolue : la qualité de la réalisation de l'anime comme du manga, en font un incontournable.

En espérant vous avoir convaincu, 
Karasu 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire