Présa

Bienvenue dans ma bibliothèque ,
Ici je partage avec vous au fur et à mesure les mangas et les animé que je regarde.
Bonne lecture !

lundi 11 novembre 2013

Hori-san to Miyamura-kun (Horimiya)

Auteur : Hero (auteur) et Hagiwara Daisuke
Tomes : 4 (en cours)
Genre : Romance, amitié
Anime : 1 OAV Hori-san to Miyamura-kun
Disponible en français : non (hélas)



Résumé

"Aussi longtemps que vous n'essayez pas de le découvrir, vous ne verrez jamais la vrai personnalité de quelqu'un ... " (Horimiya vol 1 chap 1)

Hori est une lycéenne classique : jolie et intelligente, elle est entourée d'amis. Ce que ses amis ne savent pas c'est qu'une fois rentrée chez elle, elle se transforme en véritable mère au foyer pour s'occuper de son frère et de la maison, palliant à l'absence de ses parents travailleurs.

Miyamura est un graçon sombre et solitaire, souvent qualifié d'otaku. Ce que ses camarades de classes ne savent pas, c'est qu'après les cours, il relèvent ses cheveux et enlève ses lunettes pour laisser apparaître ses 9 piercings. 

La rencontre entre ses deux là donnera naissance à une jolie amitié qui leur permettra de s'épanouir pleinement et d'approfondir leur rapport avec les autres.



Mes Impressions

Le manga
C'est clairement un manga que j'adore. Les graphisme, sans être exceptionnellement beaux ni détaillés son agréables et donnent une bonne ambiance au manga. L'action ne dure pas des tomes et des tomes comme sur certains shoujo manga horripilants, elle avance tranquillement mais elle avance, de façon crédible.

On pourra se demander pourquoi les héros en font des tonnes sur leur secret puisque finalement leurs amis accepteront sans trop de difficultés, mais sans cela il n'y aurai pas d'histoire.
Hori est une héroïne vraiment agréable, jolie et populaire, elle travaille dure pour sa famille comme pour elle même mais elle a aussi son petit caractère, elle aime bien malmené affectueusement ses camarades et a un petit côté dominante qui tranche avec le côté soumis de Miyamura. J'adore.




Le Webcomic
Et oui, à la base Horimiya est un webcomic dessiné par Hero qui a ensuite été adapté en manga. Le webcomic se présente en bandes d’anecdotes plus ou moins longues avec des passages qui se suivent ou non. Il comprend 10 volumes déjà terminé. L'histoire est légèrement différente du manga. Hori est plus "méchante" et Miyamura encore plus bizarre, mais l'esprit est là.

L'OAV
L'OAV est plus adapté du webcomic que du manga mais semble être un mélange des deux : le graphisme du webcomic avec l'ambiance du manga. Je me demande quand même comment en 20 minutes, l'OAV arrive à reprendre l'intégralité du volume 1 du manga et pour autant paraître aussi long et lent ? Je n'ai que peu apprécié l'OAV pour beaucoup de raison : surtout les différences avec l'histoire. Elles sont légères mais changent tout selon moi. Par exemple Hori ne calcule pas Miyamura quand ils sont en classes. Pourquoi ? Dans le webcomic comme dans le manga, la force du personnage d'Hori est dans le fait que justement, en agissant de la même façon avec Miyamura dans le privé comme en classe, leur relation est renforcé et Miyamura arrive à se faire d'autres amis. Pour moi ce choix scénaristique n'apporte rien à l'histoire bien au contraire.

Pour les courageux, voici l'OAV en japonais.



En espérant vous avoir convaincu,
Karasu



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire