Présa

Bienvenue dans ma bibliothèque ,
Ici je partage avec vous au fur et à mesure les mangas et les animé que je regarde.
Bonne lecture !

dimanche 10 novembre 2013

Suki tte Ii na yo

auteur : Hazuki Kanae
tome : 11 (série en cour)
genre : Romance
Anime : Suki tte Ii na yo (13 épisodes)


Résumé

Mei, 16 ans, est une fille renfermée à cause d'une enfance difficile. Pas vraiment douée pour les études, pas de passe-temps particuliers, pas d'amis ni de petit copain, Mei se sent transparente et pense que les autres n'ont rien à lui apporter.
Elle va cependant changer d'avis en rencontrant Yamato, jeune homme populaire et dynamique. Tout le monde l'aime et il semble s’intéresser à tout le monde, alors ... pourquoi pas à Mei ? 

Ce manga relate la vie quotidienne de Mei, comment une jeune fille sans aucune expérience va arriver à s'intégrer et à régler les problèmes de ses amis avec comme seule arme, son honnêteté.

Elle rencontrera d'autres personnages qu'elle apprendra à connaître au delà des apparences : Asami, la jolie jeune fille malmené par les autres filles ; Aiko la fille cool complexé par son physique ; Nakanishi, le mec lourd trop timide et bien d'autres. 





Mes Impressions

♦ Le manga
Cette fois j'ai commencé dans le bon sens : le manga en premier !
Ce manga est pour moi un coup de cœur ! 
Comment a-t'on pu écrire un manga aussi cliché : une héroïne un-populaire et sans amis attire l'attention et tombe amoureuse du beau gosse populaire du lycée et se fait une foule d'amis ? Sérieusement ? C'est peut être un des scénario les plus écrit. 
Cependant l'auteure arrive à revisiter les clichés, Mei est terriblement attachante et ses complexes et interrogations nous renvoient au nôtres avec beaucoup de justesse. On comprend tout à fait pourquoi Yamato est populaire : plus qu'un physique, il s’intéresse avec beaucoup d'honnêteté aux autres. Chaque personnages cache une foule de complexes qu'il va apprendre à laisser de côté pour avancer dans la vie de tout les jours. 
Le shoujo nous montre pour une fois des scènes plus mature sans jamais être vulgaire, englobant bien tout les problèmes adolescents.




L'anime 
Qu'on t'il fait ?
C'est la seule chose que je me suis dit en voyant l'anime. D'abord contente à l'idée qu'une adaptation animé aller sortir, je me ravise en voyant les graphisme. Sérieusement, comment peut on être aussi éloigné des graphismes originaux à la fois beaux et originaux ? Le graphisme de l'anime semble être une mauvaise imitation. Quant aux couleurs ternes, elle ne donne aucun plaisir à la vision de cet anime.
Passons sur le côté technique et voyons l'histoire. Encore une fois : Qu'on t'il fait ??? L'héroïne, certes réservé dans le manga, est ici éteinte. Le romantique Yamato deviens ici complètement niais, à l'image de toute la série qui perd son côté mature et intéressant. 
Seul point positif pour moi : les doubleurs ont fait du bon boulot. On imaginait bien ce genre de voix à la lecture.
En bref, un animé lent, niais, pas forcement agréable à regarder et qui n'apporte rien à la lecture du manga.

Friendship, Okazaki Ritsuko

En espérant vous avoir convaincu, 
Karasu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire